lundi 21 mai 2018

Afrique centrale : L’Uit évalue le degré d’implémentation de l’économie numérique

(TIC Mag) – La capitale camerounaise Yaoundé abritera  du 23 au 25 mai 2018 la conférence sous régionale sur Développement de l’Economie Numérique pour les pays d’Afrique centrale. D’après un communiqué de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qui organise l’évènement, cette conférence a pour but de fournir une plate-forme  de haut niveau pour discuter des questions clés relatives au développement de l’économie numérique et  de se concentrer  spécifiquement  sur l’intégration économique  de la sous-région à travers les TIC.

La rencontre sera organisée sous le thème ‘‘l’économie numérique en Afrique Centrale, Etat des lieux et défis dans un monde Globalisé’’. On apprend également de l’Uit que la conférence sera le lieu de « relever les acquis, les insuffisances et les évolutions dans chaque pays (rôle de l’Etat, environnement juridique, place des acteurs, les infrastructures.) ; explorer les voies et moyens d’un développement pertinent de l’économie numérique dans la sous-région, l’harmonisation des  cadres règlementaires des TIC dans l’espace économique CEEAC ».

D’après les informations de TIC Mag, le secrétaire général de l’UIT sera au Cameroun pour cette rencontre.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique centrale : L’Uit évalue le degré d’implémentation de l’économie numérique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2s10Xwa
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: