mercredi 18 avril 2018

TIC : La rwandaise ‘‘SafeMotos’’ annonce son implantation prochaine à Kinshassa

(TIC Mag) – La startup rwandaise ‘‘SafeMotos’’, a annoncé son intention de s’installer sur le marché de la République démocratique du Congo au plus tard à la fin 2018. Elle a développé une application pour Smartphones qui permet aux clients de commander des motos sûres et professionnelles directement à leurs lieux d’emplacements désirés et utilise la télématique du véhicule pour suivre les conducteurs, enregistrer les données et mesurer la sécurité. Son objectif, est de parvenir à rendre l’industrie du taxi-moto plus efficace et moins dangereuse.

Pour son installation à Kinshassa, ‘‘SafeMotos’’ prévoit d’ « utiliser un système USSD pour les clients, être dans un plus grand marché et offrir des services de taxis, de motos-taxis et des services à la demande… La stratégie actuelle de SafeMotos est d’aller sur des marchés difficiles comme Kinshasa, et de s’étendre au-delà des smartphones pour intégrer les téléphones  », explique Barret Nash, cofondateur et président directeur général de SafeMotos, cité par l’agence Adiac.  D’après lui, SafeMotos a toujours doublé sa capacité sur les segments où il pouvait créer de la valeur, comme les entreprises clientes, avec lesquelles il avait en moyenne 6% de croissance par semaine.

On apprend également de l’Agence Adiac que SafeMotos, qui a été lancée au Rwanda en 2015 par Barrett Nash et Peter Kariuki a déjà réalisé plusieurs levées de fonds et ajouté des conducteurs féminins à sa plate-forme en mars 2018. Elle développe également un produit qui peut spécifiquement correspondre aux clients féminins avec des conductrices. Selon ses concepteurs, SafeMotos a enregistré plus de deux millions de voyages effectués par ses conducteurs à Kigali. La startup a ainsi réussi à monétiser 10% du total des voyages, avec plus de 50% des voyages payés via le mobile money et d’autres fonctionnalités.

Ecrit par TIC Mag

L’article TIC : La rwandaise ‘‘SafeMotos’’ annonce son implantation prochaine à Kinshassa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2JUnX86
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: