mercredi 25 avril 2018

Télécoms : Maroc Telecom publie ses bons chiffres pour le 1er trimestre 2018

(TIC Mag) – Le groupe marocain des télécommunications Maroc Telecom vient de publier ses résultats pour compte du premier trimestre 2018. Des résultats qui révèlent une performance globalement positive, avec une hausse de 5,6% du résultat net du groupe qui atteint 171 millions de dollars, pour un EBITDA en progression de 5,7% pour se situer à 485 millions de dollars. Le groupe enregistre une croissance de son activité de l’ordre de 4,6% sur son traditionnel marché marocain, et 4,9% sur l’ensemble de ses filiales. Plus spécifiquement, les différentes activités hors Maroc du groupe ont enregistré un chiffre d’affaire de 4,13 milliards de dirhams, soit une progression de 9,6% par rapport au premier trimestre 2017. Parmi les filiales les plus porteuses, on retrouve les nouveaux marchés du groupe comme la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo qui voient à eux seule leur croissance croitre de presque 12%.

De manière générale, Maroc Telecom annonce un chiffre d’affaire de 974 millions de dollars, ce qui représente une progression de 5,6% par rapport à la même période en 2017. Porté par la hausse de l’EBITDA ainsi que la baisse de la charge d’amortissement, le résultat opérationnel ajusté consolidé du groupe enregistre également une progression de l’ordre de 8%, pour se situer à 2,86 milliards de dirhams.

Enfin, Maroc Telecom annonce aussi la croissance de son parc d’abonnés qui se situait à 59 millions de clients à la fin mars 2018. Soit une progression de l’ordre de 7,8% sur un an. Une belle embellie que le groupe attribue à la croissance des parcs Mobiles des filiales et à la hausse des parcs Haut débit mobile et fixe sur son marché marocain.

Ecrit par TIC Mag

L’article Télécoms : Maroc Telecom publie ses bons chiffres pour le 1er trimestre 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2qYPUne
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: