Sénégal : Sékou Dramé, nouveau directeur général du Groupe Sonatel

(TIC Mag) – Au Sénégal, ce sera Sékou Dramé, 45 ans et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications qui remplacera Alioune Ndiaye au poste de directeur général de la Sonatel, filiale locale du français Orange. Il a été porté à ce poste le 18 avril 2018 lors du Conseil d’administration de la Sonatel.

Sékou Dramé, n’est pas un nouveau dans le secteur, et bénéficie d’une forte expérience acquise notamment dans plusieurs pays dont la Sierra Leone, où il a travaillé depuis juillet 2016 comme Directeur général de la filiale locale d’Orange. De manière générale, il a rejoint le groupe Orange depuis 15 ans, et a occupé divers postes de responsabilités. Parmi ceux-ci, entre 2014 et 2016, il était directeur des Entreprises à Sonatel. De 2012 à 2014, il a occupé la fonction de directeur Général Adjoint et Directeur des Services aux Entreprises et Opérateurs à Orange Mali. Aussi, de 2008 à 2012, il a été directeur du Pôle Exploitation des Réseaux et du SI à Sonatel.

Si la nomination de Sékou Dramé a été rendue possible, c’est en partie grâce à la nomination de Alioune Ndiaye au niveau du Comité de direction du Groupe, en qualité de Directeur exécutif d’Orange Afrique et Moyen-Orient. Cependant, il conservera un pied au Sénégal, lui qui devient par ailleurs président du Conseil d’administration de la Sonatel.

Ecrit par TIC Mag

L’article Sénégal : Sékou Dramé, nouveau directeur général du Groupe Sonatel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2qN7WrU
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés