Sagarmatha Technologies : La première entreprise sud-africaine 100% digitale à faire son entrée à la Bourse de Johanesburg

(TIC Mag) – Sagarmatha Technologies, une entreprise basée au Cap en Afrique du Sud et qui dispose de journaux, de boutiques en lignes ou encore de de plateformes d’annonces classées sera la première entreprise « 100% digitale » à faire son entrée sur la Bourse de Johannesburg. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette introduction prévue pour le 6 avril 2018 suscite des appétits de parts et d’autres, y compris chez les barons de la Finance comme Jim Rogers et Hold Doley, qui devraient acquérir entre 100 et 150 millions de rands d’actions.

Au total, avec cette capitalisation en bourse, Sagarmatha Technologies espère une valorisation de plus de 4 milliards de dollars, ce qui devrait lui permettre de réaliser un certain nombre d’investissement. Outre la Bourse, l’entreprise prévoit également de lever quelques 636 millions de dollars (7,5 milliards de rands) dans le cadre d’un placement de 189,3 millions d’actions à 39,62 rands qui s’inscrit dans un dépôt préalable ouvert par l’entreprise sur son site internet.

Au terme de toutes ces opérations, le visage du Conseil d’administration ne devrait pas être complètement remodelé, vu que Sekunjalo Investments, principal actionnaire de Sagarmatha, qui passera de 73 à 60% de participation.

Ecrit par TIC Mag

L’article Sagarmatha Technologies : La première entreprise sud-africaine 100% digitale à faire son entrée à la Bourse de Johanesburg est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2uHW2EI
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés