Mamadou Mbeng DG de Canal + Gabon : « Nos équipes tirent chaque jour 2 km de fibre optique pour connecter Libreville ».

(TIC Mag) – Au Gabon, la filiale locale du groupe français Canal + qui commercialise son offre internet sous la désignation Canal Box a réitéré son souhait de couvrir tous les quartiers de Libreville en fibre optique d’ici la fin 2018. Ainsi, d’après son directeur général Mamadou Mbeng qui s’exprimait le 26 avril 2018 lors d’une conférence de presse, « Nos équipes travaillent dur tous les jours et tirent chaque jour deux kilomètres de fibre optique pour apporter l’internet très haut débit dans les domiciles ». Des efforts qui permettent aujourd’hui à Canal + de de desservir la commune d’Akanda, le centre-ville de Libreville, des quartiers résidentiels et autres, et de mettre le cap sur Owendo et les PK.

Selon le journal Gabonactu.com, le marché de la distribution de l’internet via la fibre optique à domicile est actuellement l’un des plus concurrentiels à Libreville.  Parmi les acteurs les plus compétitifs, l’opérateur historique des télécoms du pays Gabon Telecom, qui revendique d’importants investissements sur ce segment, qui lui permettent aujourd’hui de couvrir 18 quartiers de Libreville, et de poursuivre son extension dans les zones pas encore couvertes.

Ecrit par TIC Mag

L’article Mamadou Mbeng DG de Canal + Gabon : « Nos équipes tirent chaque jour 2 km de fibre optique pour connecter Libreville ». est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2jfAqah
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés