Kenya : Pour son premier investissement, le Fonds d’investissement d’Orange choisit Africa’s Talking

(TIC Mag) – Après son lancement en juin 2017, la nouvelle initiative pour l’Afrique du fonds d’investissement d’Orange a annoncé le 27 avril 2018 qu’elle participera à la levée de fonds de 8,6 millions de dollars d’Africa’s Talking, facilitateur d’accès aux APIs (interfaces de programmation) de communication et de paiement des opérateurs de télécommunication auprès des développeurs basé à Nairobi au Kenya. Avec cette annonce, le fonds d’investissement de l’opérateur français Orange rejoint IFC World Bank et Social Capital, qui participent tous les deux à cette opération de levée de fonds.

Au moment du lancement de son programme d’investissement dans les start-up baptisé ‘‘Orange Digital Ventures’’ en juin 2017, le groupe Orange avait annoncé la mise à disposition de 50 millions d’euros, ce qui représente la moitié de ses investissements directs réalisés via ce programme. D’après le journal Financial Afrik, cette levée de fonds permettra à Africa’s Talking d’accélérer son internationalisation afin d’accompagner la stratégie d’expansion de ses clients. Une extension qui a déjà débuté avec l’installation d’Africa’s Talking hors de son traditionnel marché kényan, notamment en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie, au Malawi, au Nigeria et en Ethiopie.

Ecrit par TIC Mag

L’article Kenya : Pour son premier investissement, le Fonds d’investissement d’Orange choisit Africa’s Talking est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HGrYM2
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés