Kenya : Le cap des 1 000 milliards de shillings de transactions mobile atteint

(TIC Mag) – Au Kenya, « 308,6 millions de transactions, évaluées à 1170 milliards de shillings (11,7 milliards de dollars) ont été comptabilisées pour le second trimestre de l’année fiscale 2017-2018 (octobre 2017- décembre 2017), une hausse de 64 % par rapport à la période précédente (714 milliards de shillings) ». Cette information est de l’Autorité de régulation kényane, la Communications Authority of Kenya (CAK) qui vient de rendre public son rapport d’activité pour le compte du premier trimestre 2018.

De manière générale le régulateur note une progression exceptionnelle des transactions mobiles qui dépassent désormais la barre des 1 000 milliards de shillings. Une performance qui conforte le Kenya dans sa stature de pionnier du commerce mobile sur le continent. Cependant, le régulateur dit observer une baisse du nombre de transactions sur un trimestre, qui passe de 352 millions à 308 millions. Comme on pouvait s’y attendre, le rapport mentionne que la majeure partie des opérations sont réalisée via les deux principaux services financiers mobiles du pays : M-Pesa (18 millions d’abonnés) de l’opérateur Safaricom et Equitel (2 millions d’adhérents) du groupe bancaire Equity.

Ecrit par TIC Mag

L’article Kenya : Le cap des 1 000 milliards de shillings de transactions mobile atteint est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2qwWr8w
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés