vendredi 6 avril 2018

iSecours, le moteur de recherche qui veut aider les Béninois victimes d’accident ou d’urgence santé

(TIC Mag) – Imaginez que vous êtes victime d’un accident ! Vous êtes inconscient, vous perdez du sang et l’on vous transporte d’urgence dans un centre hospitalier. Une fois à l’hôpital, on doit vous faire rapidement une transfusion sanguine. Pour éviter de perdre du temps, le médecin se rend sur le site web www.isecours.com, entre votre nom et retrouve sur votre profil vos informations médicales (groupes sanguin, allergies, personnes à contacter en cas d’urgence, etc.). Ce qui lui permettra de prendre rapidement une bonne décision. Ainsi, votre prise en charge pouvant vous sauver la vie peut être plus rapide et plus efficace. Ce qui suppose bien entendu que vous ayez préalablement créé un profil sur iSecours en intégrant toutes vos données.

C’est en quelque sorte le service que proposent aux Béninois depuis le mois de janvier 2018 un groupe de jeunes entrepreneurs conduits par Richard Gautier ODJRADO et ses partenaires Jean Pierre Assou AHOVINOU et Fabrice BESSAN. C’est en décembre 2017 qu’ils mettent sur pied la plateforme iSecours. Une plateforme communautaire qui dispose d’un moteur de recherche permettant aux membres d’être rapidement secourus en cas d’un accident ou d’une quelconque urgence grâce aux informations enregistrées telles que le groupe sanguin, les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence et l’adresse du membre qui peut un jour être une victime.

« La plateforme offre plusieurs services et permet de secourir à temps toute personne inscrite ayant renseigné son groupe sanguin et autres informations de premiers secours. Ceci de façon très efficace », confie Richard Gautier ODJRADO. Pour réussir, le site a besoin d’avoir plusieurs membres ayant renseigné leur profil.

A la page d’accueil du site web, les concepteurs préviennent et incitent à l’inscription : « Nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une quelconque urgence de santé. Inscris-toi maintenant », peut-on y lire. « Chaque jour, des milliers de personnes perdent la vie faute au temps mis avant de prendre soin des victimes d’accidents et autres. iSecours donne une chance à tout individu inscrit d’être secouru à temps! Tout être humain vivant a le droit de protéger sa vie. Protéger sa vie, c’est s’inscrire sur iSecours », recommandent les concepteurs de la plateforme.

Parmi les autres services proposés par ce site web, la livraison rapide des médicaments en remplissant un formulaire sur le site web ou en appelant le +229 67088303. Le site web se propose aussi de rechercher les disponibilités dans les banques de sang et ainsi faciliter leur obtention.

A terme, les jeunes béninois envisagent également de donner sur leur plateforme des conseils sur les maladies transmissibles. Déjà, le site web propose quelques astuces santé et nutrition.

Richard Gautier Odjrado est un jeune entrepreneur Béninois qui a débuté le commerce et les activités génératrices de revenus dès l’âge de 14 ans. C’est après son Baccalauréat qu’il embrasse le monde de l’informatique et des TIC. « J’ai arrêté les études universitaires à défaut de moyens. Mais, cela m’a permis de mieux me dévouer à l’entreprenariat. Je suis optimiste. Je veux devenir le Steve Jobs africain et même mieux« , indique-t-il. Dans ce sens, il annonce pour bientôt le lancement d’une solution technologique qui permettra à tout individu de ne plus jamais oublier ni perdre son smartphone.

Par TIC Mag

L’article iSecours, le moteur de recherche qui veut aider les Béninois victimes d’accident ou d’urgence santé est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2H1lzxU
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: