Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce pour juin l’effectivité de la portabilité des numéros

(TIC Mag) – En Côte d’Ivoire, la portabilité des numéros devrait être effective à partir  du 1er  juin 2018. D’après Bilé Diéméléou (photo), le directeur général de l’Autorité de Régulation des télécommunications (ARTCI) qui fait l’annonce, les autorités ont clôturé avec succès à la phase des tests, avec les différents opérateurs télécoms de Côte d’Ivoire. En effet, ce nouveau service a été expérimenté le 16 avril 2018 dans les locaux de VIP Net, l’opérateur qui assure la fourniture d’accès et de services internet à l’échelle nationale.

« La portabilité garantit le libre arbitre du consommateur qui a, dès lors la possibilité, lorsqu’il n’est pas satisfait de son opérateur, de s’abonner à l’opérateur de son choix sans être obligé de renoncer à son numéro ou d’en acquérir un autre », explique Bilé Diéméléou, cité par le quotidien Fraternité Matin. En d’autres termes, la portabilité des numéros de téléphone est une innovation technologique qui permet aux abonnés de migrer d’un opérateur à un autre, tout en conservant son numéro de téléphone.

Cette avancée sera certainement bienvenue en Côte d’Ivoire, qui bénéficie d’un marché de 31,75 millions d’abonnements avec un taux de pénétration de 127,7% selon les chiffres publiés en décembre 2017 par l’ARTCI. Ce marché est disputé par trois opérateur : Orange avec 41% des parts ; MTN avec 34% de parts et 25% pour Moov.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce pour juin l’effectivité de la portabilité des numéros est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HaqZTP
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés