lundi 30 avril 2018

Congo Brazza : Guy-Roland Ntsimba, le premier DG du Développement de l’Economie numérique installé

(TIC Mag) – Au lendemain de sa nomination le 5 avril 2018 en qualité de directeur général du Développement de l’Economie numérique, Guy-Roland Ntsimba a été installé le 27 avril 2018 dans ses nouvelles fonctions par le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique Léon Juste Ibombo. Il devient ainsi le tout premier titulaire de ce poste au Congo, au lendemain de la publication du décret n°2018-112 du 21 mars 2018,  instituant cet organe technique.

D’après l’agence Adiac qui révèle l’information, le nouveau directeur général du Développement de l’Economie numérique aura principalement pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique nationale de développement de l’économie numérique; de mettre en œuvre des stratégies et des plans d’action pour le développement de l’environnement numérique; promouvoir et vulgariser l’utilisation des techniques de l’information et de la communication et d’accès et du service universel.

Il lui reviendra également de proposer les stratégies pour favoriser l’inclusion numérique; de promouvoir la gouvernance internet et les politiques ainsi que des principes tarifaires des services ; de favoriser le développement de technopole et le développement de l’incubateur d’entreprise. Pour atteindre cet objectif, Guy-Roland Ntsimba devra s’appuyer sur sa longue expérience ainsi que sur sa formation, sanctionnée par un master en Cyberespace africain. Un nouveau challenge donc pour celui qui a occupé les fonctions de Conseiller administratif et juridique, Conseiller aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication et Directeur des nouvelles technologies au ministère des Postes et Télécommunications qu’il a rejoint depuis 2008.

Ecrit par TIC Mag

L’article Congo Brazza : Guy-Roland Ntsimba, le premier DG du Développement de l’Economie numérique installé est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HFN1OL
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: