Cameroun : La signature de la Concession 4G des opérateurs par le président de la République se précise

(TIC Mag) – Au Cameroun, la signature de la Concession 4G des opérateurs Orange et MTN par le président de la République attendue depuis trois années déjà semble enfin se préciser. Le ministère des Postes et Télécommunications annoncé le 9 avril 2018 avoir procédé à la signature des avenants à la convention de concession entre l’Etat du Cameroun et l’opérateur de téléphonie mobile Orance Cameroun.

« La négociation de ces avenants, sur très hautes prescriptions du président de la République, avait pour but de préserver les intérêts de l’Etat d’une part, et d’autre part, d’intégrer dans le document de concession, les obligations de qualité de service et d’expérience ainsi que les indicateurs de la couverture 4G », précise le communiqué signé de la ministre Minette Libom Li Likeng, qui ne fournit pas de détails sur les obligations en question.

Cependant, la ministre précise dans son communiqué que l’Agence de régulation des Télécommunications, le régulateur du pays est chargé de veiller au respect par l’opérateur Orange Cameroun de l’ensemble des obligations de son cahier de charge. Le même communiqué précise que « les négociations avec les autres opérateurs de téléphonie mobile se poursuivent ». De manière logique, on pourra s’attendre, au terme des négociations actuellement en cours à la signature par le président Paul Biya (photo) de ces conventions de concessions.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : La signature de la Concession 4G des opérateurs par le président de la République se précise est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2qlxbRZ
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés