Burkina Faso : Maroc Telecom renforce sa position dans le capital de l’Onatel

(TIC Mag) – Au Burkina Faso, le groupe marocain Maroc Telecom a consolidé sa position au sein de sa filiale burkinabé l’Onatel. En effet, le marocain a acquis 10% supplémentaire du capital de l’Onatel, pour porter sa participation à 61% au sein de l’opérateur historique burkinabé. Une opération qui se chiffre à 41 millions d’euros (environ 26,8 milliards de F Cfa) a eu lieu le 18 avril 2018 sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, pour une transaction dont le cours était à 8 000 F Cfa.

Cette opération est la seconde du genre pour le groupe Maroc Telecom, qui avait déjà en décembre 2006 repris 51% d’Onatel à la faveur d’une opération de privatisation à laquelle avaient participé plusieurs groupes régionaux. Depuis, Maroc Telecom est engagé dans un mouvement de consolidation de ses positions au sein du capital des différentes entreprises où elle est présente autour de la table. Un mouvement qui concerne également Mauritel, Gabon Telecom, Sotelma (Mali), Etisalat Benin, Prestige Telecom Côte d’Ivoire, ou encore les filiales ivoiriennes, togolaise, nigérienne et centrafricaine d’Atlantique Telecom. Avec cette opération, Maroc Telecom espère renforcer le chiffre d’affaires généré par les filiales dont la contribution a augmenté de 11,9% en 2017.

Ecrit par TIC Mag

L’article Burkina Faso : Maroc Telecom renforce sa position dans le capital de l’Onatel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2K531Lw
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés