Burkina Faso : Le gouvernement accélère son projet ‘‘Burkina Open Data Initiative’’

(TIC Mag) – L’Agence nationale de promotion des Technologies de l’information et de la Communication (ANPTIC) du Burkina Faso va prochainement recruter un cabinet pour appuyer l’« Initiative des données ouvertes du Burkina ». D’après un avis à manifestation d’intérêt publié à cet effet, par l’ANPTIC, cette initiative financée par l’Association internationale de développement entre dans le cadre du projet ‘‘e-burkina’’.

« L’objectif général est d’appuyer le projet Burkina Open Data Initiative à travers des activités de mobilisation (identification, collection, publication et valorisation des données, mais aussi de renforcement de l’écosystème et de mise à niveau de plateformes en collaboration avec l’équipe du projet », informe l’ANPTIC dans son Avis.

On apprend également de cet Avis qu’au terme de la mission de 180 jours maximum du cabinet qui sera retenu, les applications de réutilisation des données devront être à jour, le portail national de données data.gov.bf devra être à jour, la plateforme des indicateurs du Burkina Faso devra être conçue, développée et mise en ligne. Aussi, les licences de publication des données publique proposées seront adoptées.

Ecrit par TIC Mag

L’article Burkina Faso : Le gouvernement accélère son projet ‘‘Burkina Open Data Initiative’’ est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2vL5qZ0
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés