mardi 24 avril 2018

Burkina Faso : L’Agence de promotion des TIC va se doter d’un système de collecte mobile et de stockage de données

(TIC Mag) – Au Burkina Faso, l’Agence nationale de promotion des TIC pourra prochainement se doter d’un système de collecte mobile et de stockage de données. C’est en tout cas ce qu’on apprend d’un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet de consultants émis par l’Agence dans le cadre du projet « e-burkina », et qui prévoit également une dotation d’un système de suivi des performances municipales, ainsi que les standards et normes de collecte de données.

De manière générale, les standards et normes de collecte de données permettront d’harmoniser les termes à utiliser dans le cadre des collectes de données au sein de l’administration publique. Le système de collecte mobile et de stockage de données permettra pour sa part d’avoir un outil numérique standard et personnalisable de collecte mobile de données au sein de l’administration. Enfin, le système de suivi des performances municipales a pour objectif global de doter le PACT, les collectivités locales d’un système intégré robuste, fiable et évolutif afin de fournir un outil de traitement, d’analyse et de visualisation de données des municipalités du pays.

On apprend également de l’avis qu’une fois sélectionné, le cabinet retenu aura au plus 180 jours pour l’exécution des projets annoncés. Notons au passage que ce projet est financé par l’Association internationale de développement dans le cadre du projet e-burkina.

Ecrit par TIC Mag

L’article Burkina Faso : L’Agence de promotion des TIC va se doter d’un système de collecte mobile et de stockage de données est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HoM7WA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: