Zambie : Le Hollandais Unitel décroche la 4e licence télécoms

(TIC Mag) – En Zambie, c’est finalement l’opérateur Unitel International Holdings B.V qui sera la quatrième société télécoms. La filiale locale du groupe hollandais vient de se voir attribué la quatrième licence télécoms du pays, des mains du régulateur, l’Autorité zambienne des technologies de l’information et de la communication (ZICTA). D’après le groupe, sa filiale opérera dans le pays sous la marque «UZI Zambia Mobile».

De prime à bord, Unitel International Holdings B.V a annoncé des investissements de l’ordre de 350 millions de dollars, soit plus de 186,5 milliards de F Cfa en termes d’équipements et d’infrastructures pour l’installation de son réseau. Dans ce sillage, le hollandais annonce également la création de plus de 450 emplois directs.

Une fois sur ce marché, UZI Zambia Mobile devra subir la concurrence du sud-africain MTN, l’indien Bharti Airtel et la compagnie nationale zambienne Zamtel. Comme lui autorise sa licence, UZI Zambia Mobile s’appuiera sur la technologie 4G LTE , et annonce dans le même temps un investissement « dans un proche avenir » dans la 5G.

Ecrit par TIC Mag

L’article Zambie : Le Hollandais Unitel décroche la 4e licence télécoms est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DKwnL5
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés