dimanche 18 mars 2018

Togo : Teolis et Vivendi Africa ont dépensé 422 millions de F Cfa pour obtenir leur licence de fournisseur d’accès Internet

(TIC Mag) – Au Togo, on sait un peu plus sur les détails qui ont permis à la société Teolis de Michel Bagnah, et de Vivendi Africa Togo de Bolloré d’obtenir leurs licences pour exercer en tant que fournisseur d’accès Internet, au terme d’une pré-sélection parmi 15 soumissionnaires. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, chacune de ces deux sociétés a déboursé une somme de 211 millions de francs CFA pour l’obtention de la licence qui leur permettra d’offrir des services portant sur la fourniture de liaisons et la fourniture de services Internet.

Ce qui a abouti au lancement des activités de Teolis au Togo le 22 février 2017, non sans revendiquer un investissement de 3 milliards de francs CFA sur cinq ans, dont le « tiers  environ a déjà été acté », selon son promoteur et président du conseil d’administration. Dans la même veine, Vivendi Africa Togo affirme que le lancement de ses activités est « imminent », et pourrait intervenir au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Avec ces arrivés, ils seront désormais quatre sociétés sur ce segment, notamment l’opérateur public Togo Telecom et le privé Café informatique.

Ecrit par TIC Mag

L’article Togo : Teolis et Vivendi Africa ont dépensé 422 millions de F Cfa pour obtenir leur licence de fournisseur d’accès Internet est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2G6m6xV
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: