samedi 24 mars 2018

TIC : Le Ministère des Postes et Télécoms annonce la tenue de « Seeds for the future » du 30 au 11 mai 2018

(TIC Mag) – Après une première édition jugée satisfaisante, le ministère congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique de la République du Congo et le géant chinois Huawei annoncent la tenue de la seconde édition de son programme baptisé “Seeds for the future” du 30 avril au 11 mai 2018. Un programme dont l’objectif est de renforcer les performances des étudiants issus de l’univers des Technologies de l’information et de la communication ainsi que des télécommunications, de l’électronique et de l’informatique.

Selon les deux partenaires en charge de l’organisation, le programme ‘‘Seeds for the future’’ devrait également avoir pour effet enduit d’accroitre l’engagement des congolais dans les filières du numérique. Essentiellement la tranche jeune, âgée entre 18 et 29 ans, et qui possède  des aptitudes dans la langue anglaise (parlé et écrit), et des pré requis en informatique et en TIC.

Au cours de la formation de 2017, le programme Seeds for the future a permis la formation d’une soixantaine de candidats congolais. Une participation qui devrait s’intensifier au cours de cette formation de 2018. Notons que le groupe chinois Huawei a déjà mis en œuvre ce Programme dans quatre-vingt-seize pays sur cinq continents, bénéficiant à plus de trente mille étudiants issus de plus de deux cent quatre-vingts universités.

Ecrit par TIC Mag

L’article TIC : Le Ministère des Postes et Télécoms annonce la tenue de « Seeds for the future » du 30 au 11 mai 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2IQcfe7
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: