Rwanda : La BAD va appuyer le Rwanda Innovation Fund de 30 millions de dollars

(TIC Mag) – La Banque africaine de développement (Bad) a annoncé le 22 mars 2018 que son Conseil d’administration a approuvé un prêt de 30 millions de dollars pour le lancement du Rwanda Innovation Fund, en français, le Fonds rwandais pour l’innovation. Il s’agit d’un projet dont l’objectif est de financer par des lignes de crédits les moyennes entreprises œuvrant dans le secteur des technologies, mais aussi à développer les capacités de l’écosystème entrepreneurial et d’innovation du pays.

«En accordant ce prêt au gouvernement du Rwanda, la Banque veut permettre au pays de développer le secteur et d’attirer des investisseurs privés. Le projet permettra à la Banque de jouer un rôle de premier plan en aidant les pays membres régionaux à développer des écosystèmes d’innovation durables, stimuler la croissance entrepreneuriale, combler les déficits de financement, réduire la pauvreté et promouvoir la croissance socioéconomique», explique Abdu Mukhtar, directeur du Développement de l’industrie et du commerce de la BAD.

Dans les faits, cet appui de la Banque africaine de développement viendra en appui au gouvernement rwandais qui a déjà lancé une stratégie de promotion des technologies et de l’innovation, mais qui ne dispose pas de capital-risqueurs qui pourraient soutenir le développement des startups de ces secteurs. Ce qui limite considérablement les capacités de financements des startups.

D’après le journal La Tribune, ce nouveau fonds permettra de mobiliser jusqu’à 100 millions de dollars auprès du gouvernement rwandais, et des investissements d’appuis de près de 300 millions de dollars au profit de 150 entreprises se situant à divers stades d’évolution.

Ecrit par TIC Mag

L’article Rwanda : La BAD va appuyer le Rwanda Innovation Fund de 30 millions de dollars est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2GiYQNi
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés