mardi 27 mars 2018

Nigéria : Avec le versement de 50 millions de dollars à la NCC, Teleogy Holding se rapproche du rachat de 9Mobile

(TIC Mag) – Au Nigéria c’est un paiement qui ne garantit peut-être pas le rachat de 9Mobile par Teleogy Holdings, mais le rapproche plus que jamais de cet objectif, et lui donne la position d’ultra favori dans cette course à l’acquisition du quatrième opérateur télécoms sur le marché nigérian. En effet, Teleology Holdings vient de payer la taxe non remboursable de 50 millions de dollars auprès de la Nigerian Communications Commission (NCC), le régulateur des télécoms du Nigéria.

Ce paiement ne représente en effet que la taxe que doit percevoir le régulateur à qui revient la décision finale d’accepter ou non l’opération de rachat. Après avoir payé cette première tranche de 50 millions de dollars, pour entrer définitivement en possession de 9Mobile, Teleogy Holding devra encore débourser 50 millions de dollars, dans un délai de 90 jours. Cette nouvelle tranche de paiement représente la valeur d’achat de 9Mobile, pour ce qui est de la valeur financière.

Au-delà de l’aspect financier, Teleology Holdings devra encore remplir certaines conditions pour racheter définitivement 9Mobile. Des conditions définies par la NCC, qui exige que «l’entreprise sélectionnée ait les compétences techniques, en dehors de ses capacités financières, pour renforcer 9Mobile et ne pas aggraver ses problèmes. Le soumissionnaire (doit) disposer de fonds substantiels pour améliorer le secteur et ne pas se contenter de recycler les installations de fonds déjà dans l’économie». Aussi, la NCC exige que «l’entreprise qui prendra le relais devrait avoir une infrastructure technique adéquate sur le terrain».

Pour répondre à ces exigences, et d’après le directeur général de Teleology Holdings, Adrian Wood, cité par le journal La Tribune.fr, sa société a annoncé le renforcement du réseau de la société de télécommunications, à travers le déploiement de nouvelles stations télécoms 3G/4G, ainsi que la fourniture des zones rurales en Internet haut débit et la mise en place de plusieurs milliers de kilomètres de fibre optique.

Ecrit par TIC Mag

L’article Nigéria : Avec le versement de 50 millions de dollars à la NCC, Teleogy Holding se rapproche du rachat de 9Mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2unkJq9
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: