jeudi 8 mars 2018

Mastercard va utiliser Facebook Messenger pour accompagner les PME d’Afrique vers le numérique

(TIC Mag) – Le groupe américain Mastercard spécialisé dans les systèmes de paiement et de retrait a annoncé qu’elle utiliserait Facebook Messenger pour offrir aux petites entreprises d’Afrique et d’Asie la technologie dont elles ont besoin pour accepter les paiements électroniques et mobiles. « Notre banque s’associe à Facebook et Mastercard pour proposer Masterpass QR comme moyen de soutenir l’inclusion financière et de créer un nouvel écosystème de paiement pour les PME et les consommateurs », affirme Peter Amangbo, le PDG de Zenith Bank Plc. Ainsi, l’accès aux paiements numériques aidera ces entreprises à se positionner sur de nouveaux marchés et à débloquer des services et produits financiers qui leur permettront d’accroître leurs revenus.

« En phase avec notre objectif de servir 100 millions d’Africains d’ici fin 2020, Ecobank est ravi de collaborer avec Facebook et Mastercard pour permettre aux micro-commerçants mal desservis et privés de services bancaires d’ouvrir un compte Ecobank quasi immédiatement, et ainsi pouvoir recevoir des paiements instantanés en utilisant Ecobank Masterpass QR sur la plateforme Facebook Messenger. Les micro-commerçants du Nigeria bénéficient déjà du Masterpass QR et bientôt sur 32 marchés à travers l’Afrique, leur permettant de se détacher des espèces. C’est une véritable autonomie économique » explique Patrick Akinwuntan, Group Executive, Consumer Bank, Ecobank Group.

D’après un communiqué de Mastercard, les entreprises qui le souhaitent peuvent envoyer une demande au bot pour activer les paiements par code QR, obtenir l’accord de la banque, ouvrir un compte et commencer à accepter les paiements numériques de manière rapide, simple et sécurisée. Une fois le processus de configuration du compte terminé, les dirigeants d’entreprise peuvent imprimer et afficher le code QR code dans leurs magasins ou le sauvegarder sur leur téléphone. Les clients peuvent ensuite payer soit en scannant le code à partir de leur smartphone, soit en saisissant l’identifiant du commerçant associé au code QR dans leur téléphone.

Ecrit par TIC Mag

L’article Mastercard va utiliser Facebook Messenger pour accompagner les PME d’Afrique vers le numérique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2Ie8KOw
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: