vendredi 23 mars 2018

Maroc : Le différend entre Maroc Telecom et Inwi porté devant la justice

(TIC Mag) – Au Maroc, le différend commercial qui oppose Maroc Telecom et son concurrent Inwi se règlera finalement devant la justice marocaine, précisément devant le tribunal de commerce. En effet, Inwi a engagé des poursuites pour concurrence déloyale à l’encontre de Maroc Telecom et requiert 5,5 milliards de dirhams en dommages et intérêts.

En fait, il s’agit d’un différend commercial qui remonte à l’année 2015,  au sujet du dégroupage de l’infrastructure Télécom liée à l’ADSL où l’opérateur historique continue de détenir 99,98% de parts de marché. Inwi qui avait dénoncé ce monopole, avait en 2016 adressé une mise en demeure à Maroc Telecom. Dans la foulée, et au cours d’octobre 2016, c’était au tour de l’Agence nationale de réglementation des télécoms (ANRT) d’adresser un avertissement à Maroc Telecom, appelant l’opérateur à publier des offres de dégroupage pour les deux opérateurs concurrents, Inwi et Méditel devenu ensuite Orange.

D’après Inwi qui a décidé de porter cette affaire en justice, les 5,5 milliards de Dirhams exigés représentent les dommages et intérêts pour compenser les lenteurs concernant le dégroupage de l’ADSL par Maroc Telecom. Des lenteurs qui lui feraient perdre énormément d’argent, au vu de l’essoufflement de la rentabilité du segment voix au profit du Data.

Ecrit par TIC Mag

L’article Maroc : Le différend entre Maroc Telecom et Inwi porté devant la justice est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2G6I1BM
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: