dimanche 11 mars 2018

L’Ouganda interdit la vente de cartes SIM, de téléphones et de cartes de recharge dans la rue

La Commission des Communications d’Ouganda (UCC) a interdit la vente de cartes SIM dans la rue, conformément à sa mission de protection du marché télécoms national et des consommateurs contre les actes répréhensibles commis par mobile. L’information a été dévoilée, ce 9 mars 2018, par Godfrey Mutabazi (photo), le directeur exécutif de l’UCC, au cours d’un point  de presse organisé à Kampala.

L’interdiction de vente des cartes SIM dans la rue est une mesure supplémentaire du régulateur télécoms pour réduire le risque de survenue d’actes criminels par mobile. Elle s’ajoute à l’injonction faite aux opérateurs télécoms de désactiver les cartes SIM non identifiées et aux enquêtes de l’UCC, auprès des sociétés télécoms, afin d’évaluer si elles respectent à la lettre la procédure d’identification des abonnés.

Toujours dans le cadre de sa mission de protection du marché télécoms national et des consommateurs, le régulateur a aussi décidé d’interdire la vente de téléphones et de cartes de recharge dans la rue. Godfrey Mutabazi a expliqué que tout commerçant qui voudra désormais vendre des téléphones devra s’enregistrer au préalable auprès de l’UCC où une licence lui sera accordée. L’objectif est d’éviter la prolifération dans le pays d’appareils de contrefaçon, dont l’origine est difficile à retracer.

Enfin, pour ce qui est du crédit de communication, le régulateur télécoms exige que les clients devront désormais l’acquérir sous forme de carte de recharge auprès des boutiques agréées ou alors par Mobile Money.

Par l’AGENCE ECOFIN

L’article L’Ouganda interdit la vente de cartes SIM, de téléphones et de cartes de recharge dans la rue est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2pa7bIK
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: