lundi 19 mars 2018

Grâce à une photo postée en ligne, un enseignant ghanéen se fait invité par Microsoft et obtient des ordinateurs pour son école

(TIC Mag) – C’est une histoire extraordinaire. Richard Appiah Akoto, jeune enseignant de technologie affecté dans une école du Kenya (Betenase M/A JHS), s’y retrouve devant ses élèves, sans ordinateur dont il est sensé enseigner l’utilisation et le fonctionnement. Au lieu de se décourager, celui-ci a la brillante idée de reproduire par schéma l’interface de Microsoft Word sur le tableau à l’aide de sa craie, pour que ses élèves puissent visualiser l’aspect du logiciel de saisie de texte Word. Les choses seraient peut-être restées là si, le 15 février 2018, il n’avait pas publié des photos de lui au tableau avec l’interface de Word sur son profil Facebook.

Rapidement, ces photos émeuvent la toile toute entière, entraînant des réactions pour le moins inattendues. Les influenceurs web participent au partage de ces photos qui deviennent virales. Parmi ces influenceurs, Rebecca Enonchong qui branche Microsoft sur la piste de l’enseignant.

Les résultats et l’impact sont au rendez-vous. L’école dans laquelle il enseigne reçoit deux donations d’ordinateurs : celle de l’Université de Leeds au Royaume-Uni et celle du NIIT Ghana, une université ghanéenne qui offrent à l’école cinq ordinateurs bureautiques, deux ordinateurs portables ainsi que plusieurs cartons de livres de technologie.

La deuxième donation d’ordinateurs à l’ecole Betenase M/A JHS.

La photo a également ému jusque Microsoft qui s’est engagée dans un tweet, à offrir un ou plusieurs ordinateurs à l’école où Richard Akoto exerce, ainsi qu’un accès gratuit à toute sa gamme de logiciel à travers son programme à destination des enseignants.

Cerise sur le gâteau, Richard Akoto a été invité par le géant américain à son sommet sur l’éducation à Singapour, qui réunissait 400 enseignants de 91 pays différents.

Une fois là, ce dernier a été invité sur scène pour partager son expérience et a reçu une ovation du public.

Une histoire qui montre à suffisance comment l’utilisation et la passion pour les TIC couplées à un meilleur usage des réseaux sociaux peuvent briser les frontières et changer la vie de bon nombre de personnes. Car les élèves de Betenase M/A JHS sont désormais équipés et l’enseignant honoré et salué par la communauté mondiale des enseignants et pas seulement.

Par TIC Mag

L’article Grâce à une photo postée en ligne, un enseignant ghanéen se fait invité par Microsoft et obtient des ordinateurs pour son école est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2u4rI6Y
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: