Ghana : La prochaine introduction en bourse de MTN aiguise les appétits

(TIC Mag) – Annoncé initialement pour la fin du premier trimestre 2018, l’introduction en bourse de la filiale ghanéenne de l’opérateur de télécommunications sud-africain MTN déchaine les passions, et suscite un engouement dans le pays. En effet, cette introduction en bourse devrait permettre la cession de 35% des actions de MTN Ghana, pour des gains estimés à environ 790 millions de dollars. Dans une note, l’opérateur estime même que son introduction en bourse est visiblement en train de se diriger vers une « vague record d’actions ».

D’après Darabank Group qui est associé à l’opération, l’introduction en bourse de MTN Ghana se présente comme étant l’une des plus importantes opérations financières qu’à jamais enregistré le pays, avec, à titre d’exemple, les demandes de souscription qui serait environ 10 fois plus importantes que l’offre publique initiale. Résultat certainement de la rentabilité de l’opérateur, dans un environnement très concurrentiel.

Mais le seul bémol à cet intérêt des investisseurs pour MTN Ghana pourrait apparaître au niveau de l’origine de ces derniers, étrangers essentiellement. Il pourrait s’agir d’entreprises d’Equity étrangères, des Fonds d’investissement, de Pensions privés locaux ou des investisseurs institutionnels. Un petit hic pour l’opérateur qui a fait de son caractère africain un argument de vente. Notons que cette ouverture de capitale est l’une des conditions imposées par les autorités ghanéennes lors de l’octroi d’une licence 4G en 2015.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ghana : La prochaine introduction en bourse de MTN aiguise les appétits est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2GpR1lR
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés