Ecobank s’associe à Facebook et à MasterCard pour renforcer sa position sur le marché du numérique

(TIC Mag) – Le groupe bancaire panafricain Ecobank a annoncé le 1er mars 2018 la conclusion d’un partenariat entre ses services, ceux du géant américain Facebook et MasterCard pour fournir des paiements numériques aux petites entreprises via la plate-forme Facebook Messenger. Concrètement, les clients du groupe bancaire pourront recevoir des paiements instantanés grâce à la technologie QR.

D’après le groupe bancaire, la nouvelle fonctionnalité sera d’abord lancée au Nigéria, et ensuite, sur le reste du continent, notamment dans les 33 pays où le groupe bancaire est présent. Elle devrait en principe améliorer l’accès des classes les plus défavorisées aux services de paiement numérique, et permettra dans la foulée une meilleure inclusion financière. Dans le cadre ce partenariat, les commerçants de Ecobank seront habilités à recevoir un code QR personnalisé qu’ils peuvent partager avec leurs contacts et clients pour des paiements faciles et sécurisés.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ecobank s’associe à Facebook et à MasterCard pour renforcer sa position sur le marché du numérique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2H9Gfjo
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés