jeudi 29 mars 2018

Depuis la Belgique, Léon Juste Ibombo vante les opportunités congolaises dans le secteur des TIC

(TIC Mag) – Le ministre Congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique Léon Juste Ibombo est en Belgique, à la faveur de la B2B-Africa Belgium Business Week 2018, qui se déroule depuis le 27 mars, jusqu’au 29 mars 2018. Un évènement dont le Congo a été désigné « Pays à l’honneur »qui réunit tant les professionnels du secteur des TIC et Télécoms, que les investisseurs, qui y voient l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités. C’est justement à cette dernière catégorie que le ministre Léon Juste a principalement orienté son propos, en les invitant à venir investir en République du Congo, et de saisir les opportunités existantes.

« Ce forum économique, de Genval, en Belgique, nous donne également l’occasion de former une communauté des affaires et créer une plateforme d’échanges avec des investisseurs dans le secteur des postes, des télécommunications et de l’économie numérique. L’occasion nous est donc donner de développer ensemble des partenariats durables et mutuellement bénéfiques. Dans le domaine particulier des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, dont j’ai la charge, le Gouvernement a mis en place une stratégie nationale de développement de l’économie numérique, assortie d’un plan d’actions 2018-2022, répondant ainsi aux recommandations internationales en la matière », explique le ministre Léon Juste Ibombo.

Une Stratégie qui s’appuie sur trois pilier : Pilier e-Citoyen qui concerne les services et contenus numériques pour le grand public ; Pilier e-Gouvernement pour les services et contenus numériques pour le gouvernement et les administrations publiques et Pilier e-Business : Services et contenus numériques pour les entreprises. Elle servira de référentiel et devra permettre de positionner l’économie numérique comme un secteur majeur dans la diversification de l’économie nationale.

De manière générale, le ministre Ibombo appelle les investisseurs à venir déposer leurs valises dans son pays, car, dit-il, le Congo est un bon risque : « Ce forum est une occasion de lancer un appel aux instances et investisseurs à saisir les opportunités d’affaires offertes par la République du Congo, dans le secteur des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, plaidant pour un partenariat solide. J’invite donc tous les participants à découvrir et à explorer les opportunités d’investissement ainsi que les mesures incitatives offertes par le gouvernement dans mon département », ajoute le ministre.

Ecrit par TIC Mag

L’article Depuis la Belgique, Léon Juste Ibombo vante les opportunités congolaises dans le secteur des TIC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Ihno6S
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: