mardi 6 mars 2018

Congo Brazza : Un pas supplémentaire pour le changement du statut de Congo Télécom

(TIC Mag) – Le gouvernement congolais a annoncé le 28 février 2018 au terme d’un Conseil des ministres son intention de restructurer l’opérateur de télécoms public Congo Telecom, dont les résultats sont mitigés. Dans un environnement marqué par des innovations dans le très concurrentiel secteur des télécommunications, le gouvernement congolais entend faire du Congo un hub, et de Congo Telecom son forte étendard.

Alors que jusqu’ici Congo Télécom est une Société anonyme unipersonnelle et « propriété exclusive de l’Etat », elle devra se muer prochainement pour revêtir le statut de société anonyme. Un statut qui ouvrira le capital de l’entreprise et permettra  l’entrée de nouveaux actionnaires et l’existence d’un conseil d’administration. D’après le ministre de tutelle Léon Juste Ibombo en charge des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique la redynamisation de Congo Télécom devra se pencher sur des options commerciales et techniques comme « le positionnement de la société sur les marchés de gros et de détail, la dissociation éventuelle des activités de gros (vente de capacités aux opérateurs et autres fournisseurs d’accès) et de détail (services télécoms pour le grand public, entreprises et particuliers) et la problématique de la gestion des infrastructures de télécommunications financées par l’Etat ».

Pour l’instant, le gouvernement n’a pas indiqué à quel moment précis surviendra cette restructuration de Congo Télécoms. Toujours est-il qu’il s’agit d’un projet qui court depuis des années, mais faute de moyens, il n’est jamais matérialisé.

Ecrit par TIC Mag

L’article Congo Brazza : Un pas supplémentaire pour le changement du statut de Congo Télécom est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FsM6mH
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: