jeudi 29 mars 2018

Congo Brazza : Après Pointe-Noire, l’Africa Digital Academy arrivera à Brazzaville du 16 au 19 avril 2018

(TIC Mag) – Au lendemain d’une expérience réussie dans la ville de Pointe-Noire, l’Africa Digital Academy, se tiendra dans la capitale congolaise Brazzaville du 16 au 19 avril 2018 lors, en marge du  Salon international des Technologies de l’information et de l’innovation au Congo, Osiane 2018. Il s’agit d’un concept qui œuvre pour l’appropriation par le plus grand nombre des outils du numérique.

D’après Kriss Brochec, l’initiatrice de l’Africa Digital Academy citée par l’Agence Adiac,  cette édition de Brazzaville sera principalement orientée vers les femmes, vers l’entrepreneuriat féminin. Pour ce faire, l’Africa Digital Academy devrait accueillir au moins 50 femmes entrepreneures issues de divers horizons, et leur offrir gratuitement une  formation gratuite en création et gestion d’un site internet à travers l’outil WordPress : « Le projet veut aider la population à s’approprier le digital, afin d’en faire des acteurs du numérique autonomes et responsables. L’objectif c’est d’enrichir la qualité du contenu local disponible sur internet », explique Kriss Brochec.

D’après l’Agence Adiac, en plus d’offrir une certaine maîtrise de l’outil informatique, la formation vise à donner aux femmes des leviers indispensables d’une nouvelle culture entrepreneuriale à l’heure du numérique. Le programme aide à l’inclusion numérique des femmes au Congo. « C’est en ce sens qu’il permet d’arborer l’atteinte de douze objectifs de développement durable sur les dix-sept existants, notamment la lutte contre la pauvreté, l’égalité entre les sexes et travail décent et croissance économique », ajoute les organisateurs.

Ecrit par TIC Mag

L’article Congo Brazza : Après Pointe-Noire, l’Africa Digital Academy arrivera à Brazzaville du 16 au 19 avril 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2GU4JhM
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: