jeudi 15 mars 2018

Cameroun : Nexttel lancera son service Mobile money avec UBA comme partenaire bancaire

(TIC Mag) – L’information est contenue dans la décision no 013/GR/2018 signée du gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), et « portant autorisation pour UBA Cameroun d’exercer l’activité d’Emission de Monnaie électronique ». A l’article 1er le gouverneur de la Beac décide : « Uba  Cameroun est autorisé à exercer l’activité d’émission de monnaie électronique par Mobile Money, en partenariat avec Viettel Cameroun ».

Dans son article 2, la décision du gouverneur précise qu’ « à défaut de l’utilisation effective de cette autorisation dans un délai de douze mois à compter de la date de signature de la présente Décision (12 mars 2018 ndlr) celle-ci devient de plein droit caduque ». En d’autres termes, Viettel Cameroun, qui opère sous la marque Nexttel a un an au maximum pour lancer son service de Mobile Money.

L’arrivée annoncée du service Mobile money de Nexttel Cameroun était attendue depuis des années. Toujours est-il que la filiale camerounaise du vietnamien Viettel devra faire face à une rude concurrence, face aux deux poids lourds du marché que sont Orange Cameroun, le partenaire de la Bicec qui est leader sur ce segment avec 2,8 millions d’utilisateurs à la fin 2016, et Mtn Cameroun, partenaire de Afriland First Bank qui revendiquait 2,6 millions d’utilisateurs à la même période. Depuis son lancement en 2011, le service connait une expansion fulgurante sur le marché camerounais avec des transactions estimées à 870 milliards de F Cfa entre 2014 et 2016.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Nexttel lancera son service Mobile money avec UBA comme partenaire bancaire est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2IuLbB8
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: