Cameroun : Malgré la baisse de ses revenus annuels, MTN Mobile Money tire la croissance de MTN avec un chiffre d’affaires en hausse de 767%

(TIC Mag) – Comme indiqué récemment sur TIC Mag, la filiale camerounaise de MTN Cameroon a perdu 2,4 millions d’abonnés entre juin et décembre 2017, passant de 9,5 millions d’abonnés à seulement 7,1 millions d’abonnés sur une période de six mois. Aussi, ses revenus annuels ont baissé de 6,6% passant de 6,1 millions de Rands à 5,3 millions de Rands. Indications des résultats financiers du groupe sud-africain des télécoms MTN, publiés le 8 mars 2018 à Johannesburg.

Tout n’a pas été négatif pour MTN Cameroon. Cette baisse a été légèrement compensé par une croissance solide des services de données (+21,1%*) et une croissance du chiffre d’affaires des services numériques (+27,4%*). Par exemple, le groupe indique que les clients MoMo actifs ont augmenté de 194,2% à 1,1 million avec un chiffre d’affaires en hausse de 767% sur un an.

Mais au Cameroun, Orange détient le leadership en matière de paiement mobile avec Orange Money. Selon l’Agence de régulations des télécommunications, les services de paiement sur mobile poursuivent leur évolution au Cameroun et conservent une croissance stable de leur nombre d’abonnés actifs qui atteint plus de 3,80 millions d’abonnés en 2016 (6,5% par rapport à 2015), alors qu’il était estimé à 3,5 millions d’abonnés en 2015 (4,9% par rapport à 2014).

Par TIC Mag

L’article Cameroun : Malgré la baisse de ses revenus annuels, MTN Mobile Money tire la croissance de MTN avec un chiffre d’affaires en hausse de 767% est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DmpX4v
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés