Cameroun : Le Guichet unique lance le Cameroon Trade Portal, et dématérialise les procédures du commerce extérieur

(TIC Mag) – Le ministre camerounais du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a officiellement lancé le 6 mars 2018 la plateforme «Cameroon Trade Portal» (www.cameroontradeportal.cm). Il s’agit d’une plateforme en ligne conçue par les ingénieurs du Guichet unique des opérations du commerce extérieur (Guce)  qui facilite et donne toutes les informations sur  l’ensemble des opérations du Commerce extérieur dans le pays. En d’autres termes, c’est la vitrine commerciale du Cameroun à l’extérieur, et elle contribuera à attirer de nouveaux investisseurs.

De manière générale, le site comporte six principales rubriques, dont « Procédures » qui est une sorte de manuelle sur l’ensemble des procédures et lois en vigueur dans le pays. Elle renseigne sur les produits dont l’importation est autorisée dans le pays, les procédures d’importations, ou le transit des marchandises au Cameroun. La plateforme offre également des informations sur les « Services en ligne », la « Documentation » nécessaire, et même les «Statistiques » générales sur les opérations commerciales du pays. Aussi, l’internaute peut avoir accès à une présentation générale de chaque région du Cameroun à travers la rubrique « Cameroun ».

De manière générale, la plateforme se veut flexible, et est compatible avec tous les terminaux, qu’il s’agisse des Smartphones, tablettes, PC ou autres. Autre aspect, le site conçu aux couleurs du Cameroun représente également les deux langues officielles du pays, en ayant deux versions : l’une française et l’autre anglaise.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Le Guichet unique lance le Cameroon Trade Portal, et dématérialise les procédures du commerce extérieur est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DfmTag
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés