Cameroun : Le Guce et la Campost s’associent pour digitaliser le paiement des redevances des opérations du commerce extérieur

(TIC Mag) – Le Guichet unique des opérations du commerce extérieur (Guce) du Cameroun et la Cameroon Postal services (Campost) ont signé le 28 février 2018 à Douala une convention de partenariat dans l’optique d’intégrer le paiement électronique des redevances des opérations liées au commerce extérieur entre les deux structures.

Concrètement, les agents économiques ont désormais la possibilité de s’acquitter des droits de douane, des frais de scanning, ceux relatifs au suivi de dossier électronique e-Force via les plateformes de paiement en ligne du Guce baptisée ‘’e-Guce’’, et de la Campost baptisée Campost Money. Contrairement à ce qui se pratiquait jusqu’ici, et où les agents économiques de certaines  zones frontalières notamment Kye Ossi, Kousséri, Kribi, Ekok, Dabanga étaient obligés de faire le déplacement de Douala pour effectuer les paiements liées aux opérations du commerce extérieur.

De manière pratique, la signature de partenariat entre la Campost et le Guce devrait avoir le double avantage de résoudre le problème de l’inaccessibilité des banques dans certaines zones frontalières, et de réaliser des gains de temps en évitant les longues  files  d’attente  au guichet lors du paiement des redevances liées au commerce extérieur.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Le Guce et la Campost s’associent pour digitaliser le paiement des redevances des opérations du commerce extérieur est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FtKglu
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés