BGFIBank Gabon, première banque de la Cemac certifiée à la sécurité du Système d’informations

(TIC Mag) – La filiale gabonaise du groupe bancaire BGFIBank  vient d’obtenir le certificat à la sécurité du Système d’informations conformément aux normes internationales dénommé « Payment card industry data security standard » (PCI DSS). Une certification qui fait de BGFIBank Gabon la première banque de la Cemac a recevoir ce distinguo délivré par la société Visa International. D’après un communiqué publié par la banque, cette certification traduit « l’engagement pris à un très haut niveau du management de la banque pour renforcer la sécurité du système d’informations conformément aux normes internationales ».

« Cette distinction est venue sanctionner les efforts considérables que la banque a engagés depuis plus d’un an afin de faire de la sécurité de son système d’information, un élément clé de sa stratégie », explique Ali El Azzouzi, Directeur général de Data Protect, la société ayant accompagné BGFIBank Gabon à la certification PCI DSS cité par Financial Afrik. D’après lui, l’obtention de ce certificat, conditionnée par un audit approfondi, garantit aux clients porteurs de cartes Visa BGFIBank une sécurité maximale sur le traitement de leurs données bancaires.

Dans la foulée de cette annonce, Henri Claude Oyima, le Président-directeur général du Groupe BGFIBank qui salue cette certification, annonce qu’elle devra s’étendre au cours des prochains mois aux autres filiales du Groupe : « C’est un élément de différenciation majeure pour notre Groupe. La démarche va s’étendre à l’ensemble des filiales bancaires avec pour objectif d’afficher notre engagement à améliorer sans cesse nos services dans le but d’apporter les garanties de sécurité à nos clients », explique-t-il.

Ecrit par TIC Mag

L’article BGFIBank Gabon, première banque de la Cemac certifiée à la sécurité du Système d’informations est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FohnE0
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés