mardi 6 mars 2018

Bénin : L’Ong Acfeg forme 30 filles et 20 garçons à l’utilisation de l’outil informatique

(TIC Mag) –  Dans le but d’imprégner les jeunes élèves à l’outil informatique, l’Ong «Long Access to Computer for Every Girl (Acfeg) », organise du 26 février au 4 mars 2018, une formation dénommée « la semaine du numérique Dogbo 2018 », dans la commune de Dogbo.

Ce sont 50 élèves répartis entre 30 filles et 20 garçons qui vont ainsi être socialisés à l’utilisation de l’outil informatique. Le président-fondateur de l’Ong Acfeg, Fibiace Sènou, qui a supervisé le lancement de cette « semaine du numérique Dogbo 2018 » a donné les raisons de son action : « Notre vie quotidienne est devenue indissociable de la technologie. L’informatique en est à la fois le produit et le levier. Elle pénètre peu à peu tous les domaines de notre vie quotidienne et rares sont les activités qui ne soient aujourd’hui marquées pas son sceau ».

Le lancement de « la semaine du numérique Dogbo 2018 » a connu la présence des sages de la localité, des élèves, du corps enseignant et des curieux venus massivement soutenir l’initiative.

Selon le chargé de communication de l’Ong Acfeg, Ouendo Grace, « les ordinateurs calculent, écrivent, parlent et chantent. Ils sont un outil de travail et un moyen de recherche. Levier des technologies nouvelles, ils en constituent à bien des égards la porte d’accès obligé ». Il a remercié kinsou Arielle, Awanabi Idrissou, Mohamed Idriss et bien d’autres partenaires techniques, sans qui, indique-t-il, cette formation n’aurait pas lieu. Il conclura par la formule suivante : « tant qu’il reste à faire, rien a été fait ».

Pour rappel, l’Ong Acfeg est une organisation à  but non lucratif. Elle a pour objectifs, non seulement de former toutes les jeunes filles, les lycéennes et collégiennes des villes et surtout celles des hameaux à l’utilisation de l’outil informatique, mais aussi de lutter contre l’ignorance informatique en aidant les collèges à se doter de matériels informatiques. Avec plus de 550 apprenants déjà initiés à l’informatique, sa vision est de contribuer au développement de la communauté en initiant et en formant gratuitement toutes les filles du Bénin.

Par TIC Mag

L’article Bénin : L’Ong Acfeg forme 30 filles et 20 garçons à l’utilisation de l’outil informatique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FvRCFu
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: