Banque numérique : Orange veut lancer sa banque numérique en Afrique avant la fin 2018

(TIC Mag) – Après une première expérience débutée en 2017 et jugée concluante en France, le groupe français de télécommunications Orange annonce le lancement prochain de Orange Bank, sa banque numérique sur le continent africain. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, le groupe Orange a introduit auprès de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) une demande de licence bancaire et espère démarrer ses activités dans les 8 pays de la zone d’ici la fin de l’année 2018.

Mais d’après Bruno Mettling, le Directeur général adjoint du Groupe en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient, l’objectif d’Orange Bank n’est pas de devenir une banque traditionnelle qui offrrira des services complets. Seulement, elle entend  d’offrir une bancarisation aux couches les plus écartés du système classique : « Notre mission est d’entrer sur le marché de masse et de fournir des services bancaires aux personnes qui n’y ont pas accès. Nous ne deviendrons pas une banque traditionnelle dans la mesure où nous n’ouvrirons pas nos services aux entreprises, aux banques d’investissement », explique Bruno Mettling.

On apprend également de lui que Orange Bank devra s’appuyer sur la plateforme du service Orange Money, présent dans 18 pays à travers le continent. Pour sa gestion, Orange annonce qu’il choisira un partenaire, dont l’identité n’a pas encore été arrêtée.

Ecrit par TIC Mag

L’article Banque numérique : Orange veut lancer sa banque numérique en Afrique avant la fin 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2I9b6x3
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés