lundi 19 février 2018

Sénégal : Avec ‘‘e-money’’, Expresso se lance sur le marché du mobile money

(TIC Mag) – Après plusieurs années, l’opérateur télécoms Expresso, filiale du groupe télécoms soudanais Sudatel a annoncé le 15 février 2018 le lancement de son service mobile money, qu’il a baptisé « e-money ». Un lancement qui lui permet d’élargir sa gamme de produits, et d’entrer dans le quotidien des sénégalais, via le très lucratif service de transfert d’argent et d’achat de services via mobile money.

« Ce nouveau service bénéficiera à tous nos clients et à tous les segments de la société sénégalaise. Expresso a l’intention d’accroître l’inclusion financière en fournissant des services financiers de bout en bout et à un coût abordable. La vision de notre Groupe est d’être à la pointe des entreprises avec l’ambition de permettre à notre continent africain de se transformer et de se développer dans l’économie numérique. Pour nous, cette vision passe par la mise en place de services de télécommunication, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, qui permettront de réduire la fracture numérique, d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et de mieux-vivre pour la société », explique Abdalla Saeed, le directeur général d’Expresso Sénégal, qui ajoute ensuite que E-Money fournira des services bancaires standards de transferts d’argent, de paiements de factures et de produits télécoms, mais, permettra également aux clients d’Expresso d’avoir accès à un large éventail de services financiers et autres services aux citoyens à travers la plate-forme numérique.

L’innovation du E-Money de Expresso, réside dans le lancement de son service E-Money Microcrédit. Il s’agit d’un service qui donne la possibilité aux femmes regroupées en GIE qui se retournent assez souvent vers les institutions financières de microcrédit d’accéder à du crédit rapidement : « « Grâce à E-Money on permettra à nos ceints Expresso d’avoir un crédit pour financer leurs activités. Où même permettre aux Sénégalais Lambda d’avoir un petit crédit s’il le désire comme on le fait sur le mobile avec notre service qui s’appelle « Diamp ». On leur permettre sur la plateforme d’avoir un petit crédit en cash qu’il pourra utiliser n’importe où pour solutionner ses besoins », explique Fatou Sow Kane la directrice des projets stratégiques chez expresso Sénégal.

Ecrit par TIC Mag

L’article Sénégal : Avec ‘‘e-money’’, Expresso se lance sur le marché du mobile money est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2obaaAQ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: