La BID lance « Engage », une plateforme pour la promotion de la science, la technologie et l’innovation

(TIC Mag) – La Banque islamique de développement a annoncé le lancement de « Engage », sa nouvelle plateforme qui sera entièrement dédiée à la promotion de la science, de la technologie, et de l’innovation. Il s’agit d’un outil dont l’objectif est de relier les innovations aux opportunités de marchés, et aux moyens de financement.

D’après Hayat Sindi, conseillère du président de la BID citée par le journal Financial Afrik qui révèle l’information, « Engage » offre trois principaux services, à savoir la mise en relation, le transfert et l’appel à projets innovants. Elle offre également « un cadre idéal pour l’interaction et l’établissement de relations en ligne avec un vaste réseau réunissant l’ensemble des acteurs à travers le monde, tels les ONG, les décideurs gouvernementaux, les chercheurs, les scientifiques et le secteur privé pour présenter des idées originales ».

On apprend également du journal que la BID a créé le Fonds spécial « Transform », qui constitue un mécanisme financier doté de plus de 500 millions de dollars pour assurer un meilleur accès des innovateurs, startups et sociétés à un flux continu de facilités de financement. Ce fonds devra accélérer l’application des sciences de solutions scientifiques, technologiques et innovantes de nature à favoriser le progrès socioéconomique des pays en développement.

Ecrit par TIC Mag

L’article La BID lance « Engage », une plateforme pour la promotion de la science, la technologie et l’innovation est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FUpF6D
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés