Kenya : Google commercialisera désormais ses applications en intégrant M-Pesa

(TIC Mag) – C’est encore un autre succès pour le système de paiement M-Pesa de Safaricom au Kenya. Après les banques, les assureurs et les commerçants, c’est au tour du géant mondial de l’Internet Google d’annoncer qu’il débloquera les paiements et micro-transactions au Kenya sur Google Play via M-Pesa. Ce qui permettrait de fait à tous les utilisateurs de cette solution dans le pays d’acheter directement leurs applications via leur Smartphone, et plus uniquement par les cartes de crédit. En effet, le duo Google/Safaricom a conclu un partenariat avec Docomo Digital, fournisseur et développeur de plateformes de paiement basé à Londres, pour permettre aux utilisateurs du Play Store d’effectuer des micro-transactions via M-Pesa.

Avec cette annonce, Google espère contourner la faible bancarisation des populations kenyanes, et du même coup la faible utilisation des cartes de crédit sur le marché kényan. «C’est très important pour l’écosystème des développeurs sur les marchés où la pénétration des cartes de crédit est faible», explique Mahir Sain, responsable des partenariats pour l’Afrique chez Google.

Pour rappel, la solution de paiement M-Pesa développé par l’opérateur Safaricom permet à ses utilisateurs de transférer de l’argent, payer leurs factures, démarrer un plan d’épargne ou acquérir une police d’assurance via un téléphone portable. Dans un pays comme le Kenya où le taux de bancarisation est des plus faibles, la solution a connu un véritable succès. La valeur des transactions gérées par M-Pesa a atteint un total de 45,3 milliards de dollars à fin juin 2017.

Ecrit par TIC Mag

L’article Kenya : Google commercialisera désormais ses applications en intégrant M-Pesa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2orAg2O
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés