samedi 10 février 2018

Internet : Ericsson lance 5G RAN, une plateforme d’activation de la 5G

(TIC Mag) – « Nous avons déjà lancé notre premier logiciel commercial 5G RAN afin de pouvoir activer la 5G dans votre réseau commercial dès le quatrième trimestre 2018. Nous avons annoncé que la base installée de radios Ericsson Radio System à partir de 2015 est capable de faire fonctionner la technologie 5G NR avec un simple installation de logiciel à distance. Ajoutez à cela la nouvelle approche cloud distribuée d’Ericsson pour accélérer la croissance de la 5G et de l’IoT et notre portefeuille renforcé de systèmes radio Ericsson, et il est clair que nous sommes prêts à vous aider à activer la 5G ». Ce message est du groupe Ericsson, qui revendique ainsi la position de premier opérateur mondial à commercialiser des équipements compatibles 5G.

En effet, cette technologie Internet qui cristallise toutes les attentions est présentée comme étant celle de demain, surtout avec le développement des applications riches en données telles que la réalité virtuelle / augmentée et le streaming vidéo 4K / 8K. Des développements qui impliquent forcément une augmentation de la puissance du réseau. D’après Ericsson, son logiciel commercial 5G RAN est « basé sur la première norme 3GPP 5G NR récemment approuvée et en complément de nos radios MIMO bande de base et 5G Massive déjà disponibles, notre logiciel 5G RAN fournit un support multibande pour un déploiement global et vous permet d’utiliser un nouveau spectre de fréquences dès qu’il est disponible ».
Avec ce lancement, Ericsson espère se positionner comme l’un des pionniers parmi les opérateurs qui exploiteront cette technologie. La philosophie du groupe est simple : « Premier à commercialiser signifie d’abord aux recettes », explique Ericsson.

Ecrit par TIC Mag

L’article Internet : Ericsson lance 5G RAN, une plateforme d’activation de la 5G est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2EcrjEa
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: