Entreprenariat : Le Pitch Hub Africa annoncé à Libreville en mars 2018

(TIC Mag) – Comme en 2017, la caravane de jurés Pitch Hub Africa est annoncée dans la capitale gabonaise au cours du mois de mars 2018. Cette caravane qui effectue une tournée dans 10 pays d’Afrique et d’Europe aura pour objectif de sélectionner les meilleurs projets gabonais dans le cadre de l’Africain Pitch Roadshow, qui se tiendra les 2 et 3 mai 2018 à Casablanca au Maroc. D’après Junior Achievement Gabon qui est le partenaire local du Picth Hub Africa, plusieurs pré-sélections devraient avoir lieu entre les différents porteurs de projets, avant une sélection finale le 3 mars 2018 à Libreville.

«Nous lançons un appel aux jeunes, mais aussi aux start-up, organismes étatiques et privés, ONG engagées dans le développement socio-économique du continent, à se rapprocher de cette grande cause qu’est le Hub Africa, afin que nous puissions en synergie constituer une force multidimensionnelle autour de cet écosystème, au profit de notre jeunesse, de nos économies et de nos pays», explique Zakaria Fahim, le fondateur de Hub Africa cité par Gabonreview.com.

Au terme de cette sélection gabonaise, les trois meilleurs projets retenus participeront à la grande finale de l’African Pitch Roadshow durant le Hub Africa, les 2 et 3 mai prochains à Casablanca. A cette occasion, ils rencontreront les meilleurs des autres pays, et confronteront leurs projets dans une ultime compétition, qui livrera à son tour les trois meilleurs projets qui intégreront la plateforme crowdfunding, en vue d’obtenir un financement. Le premier bénéficiera également d’un voyage pour une immersion découverte à Singapour.

Ecrit par TIC Mag

L’article Entreprenariat : Le Pitch Hub Africa annoncé à Libreville en mars 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2o3Rxi7
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés