mercredi 21 février 2018

Côte d’Ivoire – Adicomdays : Les influenceurs africains en concertation les 1er et 2 mars à Abidjan

(TIC Mag) – L’agence de communication digitale spécialisée dans l’influence marketing et le brand content en Afrique Totem annonce la tenue les 1er et 2 mars 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire de la seconde édition des Africa Digital Communication Days (Adicomdays). Un rendez-vous qui devrait réunir près de 600 influenceurs et professionnels de la communication digitale sur le continent africain.

« À travers ces rencontres, nous souhaitons promouvoir des solutions et un modèle économique afin d’optimiser le retour sur investissement du digital pour les marques. Le numérique bouleverse les habitudes de produire et de consommer, et donc aussi de vendre et de communiquer », explique  dans un communiqué Kahi Lumumba, fondateur et président de Totem.

D’après Totem, le continent africain regorge d’un potentiel énorme en matière d’opportunités dans le secteur des TIC « En Afrique, 70 % de la population a moins de 25 ans et 81% possède un téléphone mobile, soit 995 millions d’individus (la plus forte progression au monde depuis le début des années 2000). Le continent compte plus de 170 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. Estimés à 800 millions de dollars, les investissements dans la fintech ont augmenté de 300 % entre 2014 et 2016 ». Des opportunités qui sont souvent mal connues et dont il convient d’en parler. Raison pour laquelle une trentaine d’intervenants africains et européens, spécialistes du numérique, du social media et du brand content (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) ont été invités.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire – Adicomdays : Les influenceurs africains en concertation les 1er et 2 mars à Abidjan est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ooczXZ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: