Congo Brazza : MTN, meilleur opérateur 2G et 3G (rapport Arpce)

(TIC Mag) – En République du Congo, la filiale locale de l’opérateur sud-africain MTN est le meilleur opérateur en terme de qualité réseaux sur toute l’étendue du territoire C’est ce qu’affirme l’Agence de régulation des Postes et des Communications électroniques (Arpce) du Congo qui a récemment publié son rapport d’évaluation de la qualité de service et de réseaux offerte par les opérateurs  de téléphonie mobile présents sur ce marché.

Sur la démarche, l’Arpce est allée sur le terrain pour évaluer et interviewer les acteurs. Au final, elle a dressé des tableaux de comparaisons pour chaque ville entre les différents opérateurs, ainsi que les seuils que leur autorisent les obligations figurantes dans le cahier le charge des opérateurs. A Pointe-Noire par exemple, alors que le seuil de couverture autorisé pour la 3G est de 98%, MTN et Airtel sont à 99,74 et 99,90%. Par contre, si on prend la couverture 2G, Azur fait son entrée dans le classement avec seulement 61,4% des voix.

Une évidence qui fait dire au régulateur : « MTN présentant la meilleure qualité sur absolument toutes des catégories, est par voie de conséquence déclaré Meilleur réseau 2G et 3G sur toute l’étendue du territoire pour le quatrième trimestre 2017… Les opérateurs Airtel et Azur occupent successivement le deuxième et le troisième rang de ce classement », explique l’Arpce dans son rapport.

Ecrit par TIC Mag

L’article Congo Brazza : MTN, meilleur opérateur 2G et 3G (rapport Arpce) est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2BJNAXM
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés