samedi 3 février 2018

Cameroun : Une ONG porte plainte contre l’Etat pour avoir coupé Internet dans les régions anglophones

(TIC Mag) – C’est un fait assez inédit pour pouvoir être relevé. Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale a déposé une plainte contre l’Etat du Cameroun pour l’obliger à rétablir la connexion Internet coupée dans les deux régions anglophones depuis 235 jours depuis janvier 2017, selon l’ONG. La plainte qui a été déposée le 15 janvier 2017 devant le Conseil constitutionnel du Cameroun fait donc du pays le premier au monde a être trainé devant la justice pour une coupure d’Internet.

Pour l’instant, le gouvernement camerounais n’a pas officiellement réagit. Cependant, la coupure qui a actuellement cours est la seconde depuis 2017. Une première était déjà intervenue entre janvier et avril 2017. Et depuis octobre 2017, une autre est également observée. A l’époque de la première coupure, la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications avait évoqué une décision souveraine de l’Etat du Cameroun, qui fait actuellement face à un mouvement indépendantiste dans les deux régions concernées.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Une ONG porte plainte contre l’Etat pour avoir coupé Internet dans les régions anglophones est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2nzxR5I
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: