jeudi 15 février 2018

Cameroun : Les nouveaux directeurs généraux de MTN et Orange sont connus

(TIC Mag) – Au Cameroun, on connait désormais qui sont les successeurs respectifs de Philisiwe Sibiya à la tête de MTN Cameroon, et de Elisabeth Medou Badang à la tête de Orange Cameroun.

Dans un communiqué signé le 12 février 2018, le groupe sud-africain de télécommunications annonce que c’est désormais M. Saim Yaksan qui officiera en qualité de Chief executive officer (Ceo) par intérim de la filiale camerounaise de ladite compagnie, après la démission de la sud-africaine Philisiwe Sibiya : « Saim Yaksan aura la responsabilité de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et renforcer sa position de leader dans un marché de télécommunications de plus en plus compétitif », indique le conseil d’administration dans son communiqué. Avant cette nomination, Saim Yaksan, présent dans le top management de MTN depuis 2011 était directeur de la transformation au sein du groupe. Il a également été chez Vodafone où il a fait sept ans, et occupé plusieurs fonctions de manager à l’international.

Dans la même veine, le Conseil d’administration a annoncé le 14 février 2018 la nomination du français Frédéric Debord comme directeur général de Orange Cameroun, en remplacement de Elisabeth Medou Badang, « promue au Comité de Direction d’Orange Middle East and Africa en tant que Directrice de zone et porte-parole », précise le communiqué d’Orange Cameroun. Le nouveau directeur général qui bénéficie de plus de 20 ans d’expérience était jusqu’ici directeur des Opérations d’Ooredoo Kuwait. Il a également été jusqu’en septembre 2015 directeur général d’Inwi, d’où il a démissionné, estimant que sa mission était terminée avec le lancement de la 4G.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Les nouveaux directeurs généraux de MTN et Orange sont connus est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2F66Dew
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: