Cameroun – Jersic 2018 : Le Président de la République instaure un Prix Spécial de l’innovation

(TIC Mag) – Le ministère camerounais de la Recherche scientifique et de l’Innovation annonce la tenue du 21 au 23 février 2018 à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé de la sixième édition des Journées de l’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun (JERSIC). Une édition qui est placée cette année sous le thème : « Recherche scientifique et innovation : outils stratégiques pour l’entreprise et les transformations socio-économiques ».

Pour le ministère de la Recherche scientifique, cette sixième édition, et singulièrement ce thème, matérialise la philosophie de la nouvelle orientation de son action articulée sur la densification du transfert des résultats de la recherche vers les secteurs économiques et la promotion de la culture de l’innovation dans le pays. L’occasion de réunir trois jours durant les organismes internationaux de recherche, les entreprises de production, les chercheurs indépendants et autres promoteurs de start-ups, qui sont appelés à formuler des propositions pour répondre scientifiquement aux besoins prioritaires de développement du Cameroun.

D’après le quotidien public Cameroon Tribune, cette sixième édition connaitra des innovations majeures, dont l’attribution du prix spécial de l’innovation et du grand prix  spécial du président de la République, Paul Biya, respectivement  d’une valeur de trois millions et de  dix millions de F CFA. Aussi, cette édition verra l’instauration du Prix de valorisation d’un montant de trois millions de F CFA.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun – Jersic 2018 : Le Président de la République instaure un Prix Spécial de l’innovation est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2oaF5Ns
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés