lundi 19 février 2018

Cameroun : Dès mars 2018, la Cnps expérimentera le mobile money

(TIC Mag) – La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) du Cameroun vient de franchir un cap supplémentaire dans son processus de dématérialisation de ses services. En effet, l’institution a annoncé l’expérimentation à partir du mois de mars 2018 du système d’e-paiement via le mobile money à travers le Centre de prévoyance sociale (CPS) de Yaoundé- indépendance.

«Il s’agira pour les bénéficiaires des prestations sociales, en poste dans les services centraux et au Cps de Yaoundé-indépendance, désireux de se faire payer leurs prestations par virement mobile money de Mtn, de manifester simplement leur intérêt auprès de leur billeteur. Les listes des volontaires sont attendues jusqu’au 28 février, pour faciliter la procédure», explique le journal Info Matin qui révèle l’information dans sa livraison du 9 février 2018.

Si dans un premier temps cette innovation sera interne, elle vise, d’après le top management de la Cnps à encourager les employeurs à remplir leur obligation d’immatriculer tous leurs employés par des raccourcissements des délais. En effet, des mesures incitatives ont été prises pour instituer le paiement de ces droits de un mois à un jour, puis, par carte bancaire prépayée, et par virement bancaire. Aujourd’hui, avec l’entrée en service du mobile money, cela offre encore plus de flexibilités.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Dès mars 2018, la Cnps expérimentera le mobile money est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2oeHWoP
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: