Afrique: Orange lance une offre d’accès aux contenus éducatifs


L'opérateur de téléphonie mobile Orange et le Centre national d'enseignement à distance (Cned ), ont annoncé un partenariat pour faciliter l’accès aux contenus éducatifs sur smartphone en Afrique. Cette annonce a eu lieu à l’occasion du Sommet du Partenariat Mondial pour l’Éducation à Dakar, auquel participe le Président de la République française, Emmanuel Macron.


Afin de palier aux difficultés d'accès à des contenus éducatifs de qualité pour des centaines de milliers d'étudiants africains, Orange lance en Afrique une offre d’accès aux contenus éducatifs issus des meilleures universités et centres de formation internationaux. 

Dans les domaines de la formation et de l’éducation, Orange entend permettre à chacun - étudiant, enseignant ou individuel - d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences dans les meilleures conditions, depuis une université, un centre de formation, ou de chez lui. 

Pour ce projet ambitieux essentiel au développement de l’Afrique, Orange entend mettre à contribution ses infrastructures et ses réseaux qui permettront d’acheminer ces contenus, où qu’ils soient, auprès des populations des 19 pays d’Afrique où l’opérateur déploie ses activités. 
C'est pour atteindre cet objectif qu'Orange et le CNED ont conclu ce partenariat pour la diffusion des contenus éducatifs. Avec plus de 29 000 inscrits à l’international et une réputation d’excellence dans le monde entier, le CNED confirme sa position de leader en Europe et dans les pays d’Afrique francophone pour l’enseignement à distance. 

Il dispose aujourd’hui d’une vaste base de contenus, couvrant à la fois le primaire, le secondaire, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. 

Les contenus du CNED seront diffusés en français au format ebook dans l’application MondoCNED, téléchargeables sur smartphone, où ils seront lisibles, quelle que soit la taille de l’écran et disponibles hors ligne, après avoir été téléchargés. Ces contenus sont disponibles dès aujourd’hui en RDC et dans les prochains mois, dans d’autres pays (Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, etc). 

Ces contenus seront disponibles à des conditions tarifaires attractives sur smartphone, terminal privilégié pour l’accès à internet. Les ebooks téléchargés peuvent ensuite être consultés librement sans avoir besoin d’une connectivité à l’internet.
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés