Sécurité numérique : Le marocain Gemadec s’associe à l’américain Daon pour lancer une offensive sur l’Afrique francophone

(TIC Mag) – La société marocaine Gemadec, présente en Afrique francophone et spécialisée dans la transformation digitale avec un accent sur les projets d’identité dans les secteurs publics et financier, et le groupe américain Daon, spécialisé dans les solutions d’authentification et de vérification d’identité ont annoncé le 6 janvier 2018 la signature d’un accord de partenariat stratégique pour une intensification de leur présence en Afrique du Nord et en Afrique francophone. Suivant les termes de l’accord, Gemadec aura la possibilité d’élargir son offre commerciale en utilisant les plateformes d’intégration, d’authentification, mais aussi l’expérience et le savoir-faire de Daon dans le domaine de la biométrie.

«Avec son expérience de longue date et ses succès reconnus au niveau international, nous nous réjouissons d’ajouter GEMADEC en tant que partenaire stratégique et d’offrir notre technologie biométrique à ces marchés…Notre partenariat avec GEMADEC aura un impact significatif dans le secteur financier et public en vue de développer notre présence dans les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique francophone », explique le PDG de Daon, Tom Grissen dans un communiqué.

Dans la même veine, Touhami Rabii (photo), PDG de GEMADEC renchérit en affirmant que « GEMADEC œuvre déjà dans la sécurité et la biométrie en accompagnant les organisations postales, en tant que tiers de confiance dans la mise en œuvre de plateforme de production de certificats électroniques (PKI) à valeur légale et propose également des solutions de signature électronique. Aujourd’hui, GEMADEC va élargir son offre avec la plateforme IdentityX® de Daon pour une authentification pratique et sécurisée ».

Ecrit par TIC Mag

L’article Sécurité numérique : Le marocain Gemadec s’associe à l’américain Daon pour lancer une offensive sur l’Afrique francophone est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2Df2nrX
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés