lundi 22 janvier 2018

Mobile money : La Côte d’Ivoire enregistre un volume quotidien de 17 milliards de F CFa de transaction financières quotidiennes

(TIC Mag) – En Côte d’ Ivoire, les transactions financières quotidiennes via mobile money s’élèvent à un montant de 17 milliards de F Cfa. D’après le ministre ivoirien de l’Economie numérique Bruno Koné qui a révèle l’information le 18 janvier 2018 à l’occasion de l’African Digital Week, 10 millions d’ivoiriens possèdent des comptes mobiles money. Ce qui représente tout de même environ 40% de la population ivoirienne, estimée à 25 millions de personnes.

D’après le ministre Bruno Koné, l’utilisation du mobile money en Côte d’Ivoire a connu une progression dans les usages, comme dans bien des pays d’Afrique subsaharienne. Initialement, c’était destiné aux transferts d’argent uniquement. Progressivement, le mobile money a intégré bien des services, à l’instar du paiement des factures de consommation, l’achat du crédit de communication, le e–commerce et autres. Un succès qui a certainement motivé le gouvernement ivoirien à introduire récemment une taxe de 0,5% sur les transferts d’argent via mobile money, qui devrait rapporter au Trésor public ivoirien 10 milliards de F Cfa annuellement.

Ecrit par TIC Mag

L’article Mobile money : La Côte d’Ivoire enregistre un volume quotidien de 17 milliards de F CFa de transaction financières quotidiennes est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2G6Lr88
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: